Applications

ob体育官网app

Avec 50 ans d'expérience dans la robotique, Kawasaki a accumulé une large gamme de technologies d'application dans tous les domaines et industries. Nous aidons nos clients à automatiser leurs lignes de production et à améliorer leur productivité. Les exemples d'application présentés ici ne donnent qu'un bref aperçu de notre vaste expérience.

Liste des applications

Assemblage

Assemblage

Le processus de combinaison de plusieurs pièces pour fabriquer des composants ou des produits, l'assemblage est effectué dans divers secteurs de fabrication, y compris les secteurs des machines, de l'électronique et de l'électricité.
L'assemblage couvre diverses tâches, y compris l'assemblage de petites pièces de précision et de pièces volumineuses et lourdes.

Manipulation du matériel

Manipulation du matériel

Le processus de déplacement de matériaux, de pièces et de produits d'un endroit à un autre, la manutention de matériaux est effectuée dans presque toutes les industries, pas seulement dans l'industrie manufacturière.
Pour la manutention de matériaux, les robots industriels sont le plus souvent utilisés à diverses fins, notamment le transport à grande vitesse de petites pièces et la manipulation d'objets lourds que les humains ne peuvent pas transporter.

Machines spé

Machines spé

Processus critique dans l'industrie des machines, l'entretien des machines consiste à charger des pièces dans des machines-outils à commande numérique et à les décharger une fois leur usinage terminé. Le chargement et le déchargement de matériaux de traitement dans et hors des machines de forgeage et de presse sont également classés comme service de machine.

Palettisation

Palettisation

Processus d'empilage de boîtes, sacs, bouteilles et autres produits sur des palettes, la palettisation est couramment effectuée pour l'expédition dans l'industrie manufacturière ainsi que dans l'industrie logistique. D'autre part, la dépalettisation est le processus inverse, où les produits sont déchargés des palettes dans l'ordre.

Choisissez et placez

Choisir et placer

Le picking, également connu sous le nom de "pick and place", est le processus qui consiste à saisir les pièces d'un tapis roulant et à les trier à grande vitesse.
À cette fin, des robots de forme unique appelés le type de liaison parallèle (ou type delta) sont utilisés.

Peinture

Peinture

La peinture est le processus d'application de peinture sur les surfaces du produit, formant un film de revêtement ou une finition.
Étant donné que la plupart des matériaux de peinture sont très volatils, des robots et des équipements de peinture antidéflagrants sont utilisés pour ce processus.

Dépose / encollage

Dépose / encollage

Le scellement est le processus d'application d'un scellant ou d'un adhésif pour améliorer l'étanchéité à l'air et remplir l'espace entre les matériaux.
L'étanchéité est réalisée pour de nombreux produits, tels que les véhicules de tourisme et les appareils électroménagers.

Enlèvement de matière

Enlèvement de matière

Le meulage et l'ébavurage sont le processus d'élimination des bavures saillantes des surfaces des produits coulés et forgés ainsi que des surfaces post-soudage.
Impliquant l'élimination des bavures avec une meuleuse, ce processus peut être sale, dangereux et exigeant là où les robots peuvent jouer un rôle important.

Soudage à l'arc

Soudage à l'arc

La méthode de soudage qui utilise la décharge à l'arc pour assembler des matériaux métalliques, le soudage à l'arc est largement pratiquée dans les industries des machines, des métaux et de l'automobile. Des robots et des soudeurs à l'arc sont utilisés pour assembler les matériaux tout en les faisant fondre.

Soudage par points

Soudage par points

Le soudage par points, également connu sous le nom de soudage par résistance électrique, est le processus de soudage de deux matériaux de base en appliquant un courant électrique avec une tige d'électrode et en les faisant fondre avec la chaleur de résistance. Le soudage par points est si couramment utilisé pour souder les tôles d'acier des carrosseries automobiles qu'un grand nombre de robots sont utilisés dans l'industrie automobile.

Manipulation des tranches de silicium

Manipulation des tranches de silicium

Le transfert de tranches est la manipulation des tranches dans le processus frontal de l'équipement de fabrication de semi-conducteurs.
Ce processus utilise des robots propres et nécessite un mouvement de haute précision, rapide et fluide.